À l’approche du deuxième tour du Critérium Ping Parkinson à Boulogne Billancourt les 31 janvier et 1er Février prochain, je me rend compte que je n’avais pas écrit d’article sur le premier tour à Grenoble, mais uniquement fait un retour sur Facebook.
Pour une question de continuité, je tiens tout de même à publier quelque chose et, j’avoue, je ne vais pas trop réfléchir et reprendre ce que j’avais écrit sur Facebook. Donc, je ne vous en veux pas si vous arrêtez votre lecture prématurément.
Matinée – tirage au chapeau et poules
Alors, alors… Résultats de cette matinée. Tirage au chapeau de tous les participants et 4 rencontres en 2 sets gagnants pour établir les 3 catégories.
1er match : défaite en 3 sets
2ème match contre un adversaire avec aussi une défaite : victoire en 2 sets
3ème match contre un adversaire avec 1 victoire/défaite : défaite en 3 sets.
4ème match contre un adversaire avec 1 victoire/2 défaites : victoire
Au final, je me classe 11ème sur 28 joueurs, ce qui me place dans le groupe 1, celui des meilleurs 😁
Cela est très bien et, en même temps, pas bien. Je m’explique.
11ème reflète mon niveau et pour la compétition et la qualification pour l’Open c’est intéressant car je marquerai plus de points que le vainqueur de la catégorie 2. Mais vu le niveau des autres joueurs du groupe 1, qui est assez élevé, je finirai probablement vers cette 11ème place et je n’aurai pas de médaille ni de coupe alors que les premiers de la catégorie 2 en auront tout en marquant moins de points. C’est juste une question d’orgueil.
Cet après midi, le tableau final et les doubles.
Après-midi – tableau final et double
Ce que j’avais prédit est arrivé. Dans le tableau final, je perd en 8ème de finale et me classe 9ème à égalité avec 3 autres joueurs. Il n’y a pas de matchs de classement pour les places de 9 à 12ème car nous marquons le même nombre de points.
Quant au double, qui n’est là que pour le plaisir, avec mon coéquipier, nous avons gagné en 8ème de finale, mais perdu en quart. La compétition est donc finie.
Conclusion
Donc, à l’issue de ce premier tour du Critérium Ping Parkinson, je suis actuellement 9ème au classement provisoire.
Rendez-vous fin janvier à Boulogne Billancourt pour le second tour, le troisième arrivant très vite ensuite le 14 février à Aizenay en Vendée.
Pour le deuxième tour, il y a 72 inscrits, 14 femmes et 58 hommes. Pour des questions de timing et d’organisation, le tournoi sera mixte, mais la première femme aura bien une médaille d’or quel que soit son classement final. En tout cas, cela risque d’être plus serré qu’à Grenoble puisqu’on passe de 28 à 72 joueurs. D’ailleurs c’est pour cela que la compétitivité est sur deux jours et se déroulera dans deux salles.