Jour 26 – Cirque de Navacelles -> Les Natges
Jour 26 – Cirque de Navacelles -> Les Natges

Jour 26 – Cirque de Navacelles -> Les Natges

Statistiques du jour

17,65km579m452m4h22m
Données fournies par la montre Garmin Fenix 5X Plus

Une fois n’est pas coutume, cette étape ne commence pas par une montée. Mais, je vous rassure, il y aura bel et bien une montée plus tard.

Pour le moment, le chemin suit, à flanc de montagne, la Vis, la rivière qui passe au cirque de Navacelles. Cela permet d’admirer simultanément la vallée et les montagnes.

Au bout d’une heure et demie, il est temps de prendre de l’altitude. C’est donc parti pour 6km de montée et 400m de dénivelé positif. Il me faudra 1h45 pour gravir le tout.

Le reste du trajet se fait tranquillement en pente douce.

Arrivé à la chambre d’hôte, j’essaie d’envoyer un message à ma femme, comme tous les jours, mais, comme au Mont-Dore, pas de réseau Free. Je demande à la propriétaire si elle a du wifi… que nenni. Pas de connexion Internet ! Il faudra attendre le retour de son mari pour utiliser son téléphone, chez Orange, qui ne capte le réseau que dans un coin de la cuisine.

En train de discuter avec d’autres randonneurs qui dorment aussi à la chambre d’hôte, j’aperçois une moto qui cherche apparemment son chemin. Elle ressemble étrangement à celle de mon frère, mais je n’en suis pas sûr, d’autant plus que je ne reconnais pas le casque. Je raconte aux autres convives que j’ai des hallucinations en croyant avoir vu mon frère et je me demande bien ce qu’il ferait là.

Quelques minutes plus tard, la propriétaire vient me chercher sur la terrasse et me dit que mon frère me chercher ! En fait il est au téléphone et cherchait bien la chambre d’hôte. C’était bien lui en moto et il venait juste me faire un petit bonjour. On prend une bière ensemble et il repart sachant que je dois le retrouver demain à Saint Guilhem le Désert.

C’était donc la bonne surprise du jour !

Demain, direction Saint Guilhem le Désert.

PS : cliquez sur les images pour les agrandir

Galerie Photos

Les partenaires de Résilience Volcanique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *